Agenda

Du 19 au 30 mars 2012 - Nîmes

Exposition des oeuvres de Fluoman.
Conférence sur le militantisme dans l’art
Back drop lors des concerts de Clinton Fearon et Beta Simon

En Mars, Fluoman s’expose à Nîmes !

Exposition : du 19 au 30 mars 2012

Fluoman sera l’artiste « fil rouge » de La 4ème édition du Reggae Dub Festival de Nîmes organisé par l’association Idylo.

Vous pourrez ainsi admirer une dizaine de peintures originales de Fluoman.

La plupart de ces peintures seront exposées pour la première fois en France, une occasion rare d’admirer l’effet de la fluorescence et de la peinture acrylique combinés dans un travail pictural original.

Les association Arc en Fluo et Version Fluo vous accueillerons sur place pour vous donner les clés de l’univers du peintre et vous présenter tee shirts et posters reprenant ses œuvres les plus emblématiques.

Exposition à la Bibliothèque Universitaire Vauban (Salle Vidéo)

du 19 au 30 mars 2012.
 [1]

Entrée libre du lundi au vendredi de 8h à 19h.

***

Toujours dans le cadre de ce festival, une conférence à Carré D’Art rendra hommage à l’engagement pictural et militant de Fluoman, et vous offrira un récit en écho à l’exposition de l’Université Vauban.

Extrait : "Fluoman militant : Le militant se définit généralement à travers son combat. Un combat dont les armes premières seraient les mots, et qui selon l’adage verrait ses moyens augmentés quand la fin le justifie. Tel un moyen intermédiaire entre les discours et la lutte armée, Fluoman nous propose une forme de combat artistique à base d’images, partant du principe que toute forme d’art est un engagement, et que les images parlent à tous. Il ne se réclame d’aucun dogme à l’origine de sa carrière, mais développe peu à peu un principe : militer par le beau. Principe qui trouve écho dans la notion de sacré. Pas de dogme, donc, mais des convictions...
Par sa technique picturale, Fluoman a apporté un souffle nouveau à l’art, et s’inscrira humainement et avec éloquence dans les combats idéologiques de la fin du siècle : contre l’apartheid, pour l’accès à l’eau potable [2], pour le panafricanisme, pour Rastafari..."

Cette conférence sera l’occasion de faire une rétrospective sur la carrière et les œuvres de Fluoman, en présence des membres de l’association Version Fluo.

Conférence "Le militantisme dans l’art : chronique d’un peintre hors normes, Fluoman"

Mercredi 21 mars 2012 à 20h
Auditorium de Carré d’Art
16 Place de la Maison Carrée
30000 Nîmes
Entrée libre dans la limite des places disponibles

***

Enfin, nous avons le plaisir de vous annoncer la présence du back drop "La Trinité" lors du concert de Clinton Fearon et de Beta Simon le vendredi 23 mars-Théâtre Christian liger - place Hubert Rouger - Nîmes
11/14€

En fevrier 2009 Clinton Fearon avait déjà joué avec un back drop de Fluoman.

Retrouvez toutes les informations relatives au festival sur le site de l’association Idylo

Notes :

[1Rue du Docteur Georges Salan
30000 Nîmes

[2voir à ce propos La peinture de Mars ! sur le site

- Poster un Message -

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Peintures : ADAGP - Tous droits réservés - Webdesign : Sylvain BREIL - Crédits photos: Fluoman et Jessi.ka
Copyright 2009-2019