Le 22 mai prochain, Le back drop hommage à Bob Marley de Fluoman sera exposé lors du concert de Stephen Marley.
Chanteur et musicien, fils de la légende du reggae Bob Marley et de Rita Marley, Stephen commence sa carrière au sein du groupe de son frère ainé Ziggy Marley and the Melody Makers.
Le premier album solo de Stephen Marley Mind Control sort enfin en Mars 2007.
Il gagne d’ailleurs en 2008 le Grammy Award du Meilleur Album Reggae. Son dernier album Révélation Pt.1 : The Root Of Life, a reçu de nombreux prix dont le Grammy award du meilleur album reggae de l’année.
En 1980, Fluoman s’envole en Jamaique pour peindre sur les murs du studio de Bob Marley.
Durant son séjour à Tuff Gong, Fluoman rencontre le jeune Stephen (qui a 8 ans à l’époque) dont il réalise ce portrait de petit format :
Stephen est le seul enfant de Bob Marley que Fluoman a peint au cours de sa carrière...
Quelques années plus tard, en 1988, Fluoman participe à une tournée hommage à Bob Marley avec les Wailers (les musiciens de Marley) dont le concert principal se déroule à Cayenne en Guyane.
Pour cette occasion, Fluoman réalise un décor de scène en 3 parties dont la partie centrale est la reprise du portrait de Bob Marley qu’il a réalisé à Tuff Gong...
Ce triptyque est l’un des back drop les plus importants de Fuoman ne serait-ce que par sa taille : 4mx6m pour la partie centrale !
Il fut exposé lors du premier hommage au peintre en 2006 à Chartres lors des concerts de Lone Ranger, The Congos... [1]
Aujourd’hui c’est avec un immense plaisir que nous exposerons cette peinture chargée d’histoire lors du concert de Stephen Marley à Marseille.
Un évènement à ne pas rater...
Plus d’infos :